Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lève-Toi Et Marche

  • : Talitha Koumi: Jeune fille lève- toi
  • : Talitha Koumi un blog qui a pour vocation de partager la parole de Dieu et d'encourager chacun dans sa foi. Que vous soyez édifiés et bénis par nos différents articles. Et surtout, le message essentiel que nous voulons dire à cette génération, Jeunes et moins jeunes: levons-nous pour annoncer la grandeur de Dieu et proclamer qu'il est le Dieu de miracle. Qu'en toute chose Son nom soit glorifié.Cynthia et Sophie, Ambassadrices de Christ !
  • Contact

Articles Précédents

  • Augmente-nous la foi
    Il y a des saisons dans notre vie où nous sommes facilement proie au découragement. Nous nous sentons comme loin de Dieu et nous tentons désespéremment de nous rapprocher de lui. A ce moment là, ce sentiment terrible de manquer de foi nous envahit. Alors,...
  • Le miracle est dans ta maison
    « Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Elisée...
  • Que veut dire "Dieu regarde au coeur" ?
    Lorsque l’Eternel envoya Samuel chez Isaï pour oindre le futur Roi d’Israël, il vit Eliab, un des fils d’Isaï, qui lui semblait avoir la carrure d’un Roi. Mais « l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille,...
  • Choisissons bien nos amis
    Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1 Corinthiens 15 :33 Ce constat est terrible. Des personnes que nous aimons et fréquentons peuvent être pour nous une occasion de chute. Une mauvaise compagnie n’est pas celle...
  • Tiré de la boue
    Je trouve extraordinaire le processus de transformation de l’or de l’orpailleur au bijoutier ! L’orpailleur est un chercheur d’or, il va fouiller et remuer les graviers pour tenter de trouver le précieux sésame. Des heures de fouille pour parfois ne recueillir...
  • Cessons les compromis
    Lorsque Dieu a dit à Abram de quitter sa patrie, il est malgré tout parti avec Lot, son neveu. (Genèse 12) Je crois que souvent le compromis commence par « oui, mais… ». Dans ce cas, Abram a du se dire « Oui, mais j’emmène Lot avec moi » ! Nous savons...
  • De qui es-tu l'esclave?
    Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12: 1 La sagesse de Dieu dépasse totalement notre entendement ! Alors...
  • A l'école de Christ
    Dès notre enfance, on nous apprend qu'il faut aller à l'école pour recevoir l'instruction et être éduqué, cultivé, civilisé. Nous suivons ainsi un cursus scolaire. Plus tard, nous découvrons qu'il existe plusieurs écoles spécialisées correspondant à des...
  • "Croire Dieu" ou "Croire en Dieu"
    J'ai participé à u ne cellule de prière durant laquelle un frère a rappelé la distinction essentielle qu'il faut faire entre "Croire Dieu" et "Croire en Dieu". Je pense que cela est la source de nombreuses divergences d'opinion. "Croire Dieu" c'est croire...
  • La Bible est à jour !
    Je ne sais combien de fois j'ai entendu dire que la Bible a été écrite par des hommes de l'époque pour répondre aux questions de l'époque, de ce fait, elle n'est plus adaptée au monde d'aujourd'hui. C'est une erreur déjà de penser que la Bible vient des...
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 11:48

La question qu'on s'est déja tous posés!!!
Voilà un petit enseignement de l'apôtre Alain KOUPPE dessus, que j'ai trouvé très instructif. Bonne lecture et surtout bonne réflexion pour un bon changement.

                                            
                                                                   COMMENT VAINCRE LES PROBLEMES

 


Comment se fait-il qu'avec toutes les promesses de la bible à ce sujet, bon nombre d'entre nous sont sans cesse empétrés dans des problèmes financiers, matériels, relationnels, familiaux, médicaux... et n'arrivent pas à s'en sortir?!
Peut être parce que les méthodes que nous utilisons ne sont pas les bonnes...

 

  • la méthode de Jésus
Matthieu 4 :1-11
On peut dire que Jésus rencontre là toute une succession de problèmes, (il est dans le désert…il a faim…il est tenté…) ; mais Jésus connaissait la Parole, et à cause de cela il savait comment répondre aux attaques de l’ennemi.

Jésus n’a pas cherché de stratégie, dans son intelligence, pour se sortir de ses difficultés ; il a utilisé la Parole de Dieu, la seule arme pour régler les problèmes de nos vies de tous les jours. Nous n’avons aucun besoin de former des stratégies humaines ou de recourir à des armes extérieures, la Parole de Dieu a une réponse à chaque situation.


  • le fonctionnement biblique

Deutéronome 8
Dieu avait déjà tout prévu, il savait que nous allions amenés à rencontrer des problèmes sur cette Terre, c’est pourquoi il nous a promis les bénédictions qui nous épargneraient ces problèmes ; mais à la condition de faire le choix de fonctionner selon Sa Parole.


  • les concepts du monde

Marc 7 :1-13
Les pharisiens se basent là sur des « concepts » , c’est-à-dire une idée qu’on se fait des choses mais qui n’a aucune base solide . Au cours des années, les religieux ont multipliées les lois, ajoutant aux ordonnances éternelles des commandements de nature humaine, des traditions et ça a eu pour conséquence de former des religieux qui étaient plus attachés à montrer leur pieuse dévotion pour en tirer de la gloire et du respect vis-à-vis des autres hommes.

Le problème est qu’aujourd’hui la majorité des gens vivent avec des concepts et pensent qu’ils sont bien réels. Nous avons été habitués à parler, agir, penser d’une certaine manière. Nous avons acquis des mécanismes et des idées à partir desquels nous déterminons la meilleur façon d’agir, et c’est aussi vrai en ce qui concerne notre réaction face aux problèmes.

Mais la Parole de Dieu ne nous autorise pas à utiliser les concepts du monde ; pourtant des fois sans nous en rendre compte nous utilisons des choses que nous avons apprises lorsque nous ne connaissions pas Dieu.


  • les "concepts" chrétiens

En tant que chrétiens, il y a des choses que nous pratiquons que le monde ne comprend pas ; comme les pharisiens ne comprenaient pas les disciples. Les gens sont déphasés par notre manière de vivre ou de réagir, et au lieu de continuer avec force, parce que la Bible l’avait annoncé, nous faisons marche arrière. Sache que si le monde approuve tout ce que tu fais, il y a un problème !

Les « concepts » avec lesquels nous vivons sont les plus élevés de l’univers. Nos « concepts » sont : l’amour, la foi, l’espérance, la puissance, la paix, la justice, la vérité…
Des choses que le monde recherche ardemment mais qui ne se trouvent qu’en Christ. Nous devons affermir et confirmer ces croyances et ce style de vie. Ce sont les concepts du monde à venir : le Royaume de Dieu. Nous ne devrions pas en avoir honte. L’Evangile est la puissance de Dieu, pourquoi la cacher ? 

Romain 1 :16


  • Les principes de la Parole pour résoudre nos problèmes

Si dans chaque situation nous utilisons les principes de la Parole, nos problèmes seront forcément solutionnés ; mai ça implique de faire un choix, celui de ne plus du tout vivre selon les concepts du monde. Lorsque le diable vit qu’il ne pouvait pas vaincre Jésus, il se retira. Si tu es ferme sur une chose, l’ennemi verra qu’il ne peut rien, et s’en ira. Il reste si il sait qu’à un moment tu reviendras aux principes de ce monde. Et c'est vrai dans chaque domaine de ta vie. Gère tes finances comme le demande la Parole, gère ta famille comme le demande la Parole, gère ton travail comme le demande la Parole, gère tes études comme le demande la Parole, gère tes relations comme le demande la Parole...c'est mettre la barre très haut, mais c'est aussi l'assurance d'être vainqueur.


  • L'intégrité du chrétien

Dans les grandes organisations, on recherche des Hommes intègres, à cause de toutes les fraudes passées qui ont couté beaucoup aux dirigeants. Ces personnes intègres, on les trouve dans le corps de Christ.. De plus en plus, le monde cherchera ces gens. Ne soyons pas incrédules, il y a des gens qui vivent selon les concepts les plus élevés. Cela est possible, il faut être déterminé à ne pas se compromettre avec les principes et les réactions de ce monde.

  • La Parole comme alimentation

Pour en arriver là, il faut remettre la Parole de Dieu à sa place. C'est-à-dire au centre de nos vies, et pas sur une étagère ou au fond d'un sac! La connaître, pour faire la différence avec la parole des Hommes.

Marc 7 :17-23
Avant que ces choses viles sortent de la bouche de l’Homme, elles doivent y entrer ; pas sous forme de nourriture, mais d’enseignement. Tout ce qu’on sait, on nous l’a appris. Les exemples que nous voyons c’est ce qui nous alimente. Et un jour ça sort de nous.

La parole de l’Homme est morte, mais celle de Dieu est vivante, et c’est une nourriture. L’être humain est lié par ce qui sort de lui. Or si quelque chose t’a lié, si tu ne peux pas t’en défaire, tu en es esclave ! Les paroles sont une nourriture, alors rempli ton cœur de la Parole de Dieu et ne laisse la place pour rien d’autre.

Tu dois connaître la Parole de Dieu pour savoir qui tu es et à quoi tu as droit, comme ça lorsque le diable se présentera, tu sauras quoi répondre. Ce n’est pas pendant la confrontation que tu iras chercher ta bible ! C’est ce qui est dans ton cœur qui sortira à ce moment là, c’est pourquoi tu dois le remplir des promesses et des ordonnances de Dieu, pour qu’elles soient ton arme lorsque le problème se présente.


 

A.KOUPPE
CEI  01.06.08
Partager cet article
Repost0

commentaires