Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lève-Toi Et Marche

  • : Talitha Koumi: Jeune fille lève- toi
  • : Talitha Koumi un blog qui a pour vocation de partager la parole de Dieu et d'encourager chacun dans sa foi. Que vous soyez édifiés et bénis par nos différents articles. Et surtout, le message essentiel que nous voulons dire à cette génération, Jeunes et moins jeunes: levons-nous pour annoncer la grandeur de Dieu et proclamer qu'il est le Dieu de miracle. Qu'en toute chose Son nom soit glorifié.Cynthia et Sophie, Ambassadrices de Christ !
  • Contact

Articles Précédents

  • Augmente-nous la foi
    Il y a des saisons dans notre vie où nous sommes facilement proie au découragement. Nous nous sentons comme loin de Dieu et nous tentons désespéremment de nous rapprocher de lui. A ce moment là, ce sentiment terrible de manquer de foi nous envahit. Alors,...
  • Le miracle est dans ta maison
    « Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Elisée...
  • Que veut dire "Dieu regarde au coeur" ?
    Lorsque l’Eternel envoya Samuel chez Isaï pour oindre le futur Roi d’Israël, il vit Eliab, un des fils d’Isaï, qui lui semblait avoir la carrure d’un Roi. Mais « l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille,...
  • Choisissons bien nos amis
    Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1 Corinthiens 15 :33 Ce constat est terrible. Des personnes que nous aimons et fréquentons peuvent être pour nous une occasion de chute. Une mauvaise compagnie n’est pas celle...
  • Tiré de la boue
    Je trouve extraordinaire le processus de transformation de l’or de l’orpailleur au bijoutier ! L’orpailleur est un chercheur d’or, il va fouiller et remuer les graviers pour tenter de trouver le précieux sésame. Des heures de fouille pour parfois ne recueillir...
  • Cessons les compromis
    Lorsque Dieu a dit à Abram de quitter sa patrie, il est malgré tout parti avec Lot, son neveu. (Genèse 12) Je crois que souvent le compromis commence par « oui, mais… ». Dans ce cas, Abram a du se dire « Oui, mais j’emmène Lot avec moi » ! Nous savons...
  • De qui es-tu l'esclave?
    Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12: 1 La sagesse de Dieu dépasse totalement notre entendement ! Alors...
  • A l'école de Christ
    Dès notre enfance, on nous apprend qu'il faut aller à l'école pour recevoir l'instruction et être éduqué, cultivé, civilisé. Nous suivons ainsi un cursus scolaire. Plus tard, nous découvrons qu'il existe plusieurs écoles spécialisées correspondant à des...
  • "Croire Dieu" ou "Croire en Dieu"
    J'ai participé à u ne cellule de prière durant laquelle un frère a rappelé la distinction essentielle qu'il faut faire entre "Croire Dieu" et "Croire en Dieu". Je pense que cela est la source de nombreuses divergences d'opinion. "Croire Dieu" c'est croire...
  • La Bible est à jour !
    Je ne sais combien de fois j'ai entendu dire que la Bible a été écrite par des hommes de l'époque pour répondre aux questions de l'époque, de ce fait, elle n'est plus adaptée au monde d'aujourd'hui. C'est une erreur déjà de penser que la Bible vient des...
1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 11:23

      Mon cher lecteur, je ne te connais pas et j'ignore toute ta vie. Je n'ai aucune idée de tes opinions religieuses. Je ne sais pas si tu es croyant ou incrédule.J'ignore l'état de ton coeur.Je ne saurais dire si tu es heureux ou malheureux, si tout va bien pour toi, ou si tu te trouve dans des circonstances difficiles, si tu as des soucis ou si tu es plein d'espoir, si tu es d'humeur grave, joyeuse ou frivole.
Mais je sais une chose, je suis porteur d'un message à ton intention et c'est une bonne nouvelle:

 

Dieu t'aime
Peut etre vas-tu répondre que ce n'est pas vrai ou que cela ne t'interesse pas.Pourtant ce message est certain et il est pour toi.

Dieu t'aime
Ne dis pas qu'il n'y a là rien de nouveau. Il ne s'agit pas de savoir si ce message est nouveau ou ancien, mais bien de te rendre compte si tu y crois ou si tu n'y crois pas. Si tu y crois, tu ne regarderas pas d'un air méprisant ce texte qui te parle de cet amour. Si tu n'y crois pas, c'est l'occasion de prendre connaissance du message que je t'apporte et qui est le plus grand, le meilleur de tous ceux qui ont frappé ton oreille.

Dieu t'aime
Il a lui-même proclamé son amour. Jésus a dit : Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16).  Comme tu es dans le monde ce message te concerne.

Dieu t'aime
Il a cherché à te le faire comprendre au travers de toute ta vie. Ta position envers Dieu m'est inconnue, mais je sais que Dieu ne t'a  témoigné que de la bonté.

Ce message éveillera peut-être en toi de multiples "pourquoi". Pourquoi Dieu m'afflige-t-il ainsi? Pourquoi pemet-il telles ou telles circonstances pénibles et difficiles? Laisse-moi te répondre: Parce que Dieu t'aime et veut te bénir. Il veut te faire sentir la fragilité de tout bonheur terrestre. Il veut tourner tes pensées vers ce qui demeure, vers les réalités éternelles.

Dieu t'aime
Quelque grands que soient tes péchés, quelque longues et obstinées qu'aient été tes résistances à ses appels.

Dieu t'aime tel que tu es
Qu'importe que ton coeur soit dans un état chaotique, qu'importe que cet état soit desespéré, tu n'as pas besoin de chercher à te changer pour devenir l'objet de l'amour divin. Tu l'es déja si indigne que tu sois à tes yeux.

Dieu t'aime
Pourquoi? Parce que Dieu est Amour. De même que le soleil dispense sa lumière, notre Dieu ne peut qu'irradier l'amour.

Dieu t'aime
Il te cherche et te désire, aspirant à vivre avec toi dans l'intimité la plus étroite. Il t'offre aujourd'hui son amour et sa grâce.

Dieu t'aime
Il veut te rendre participant d'un bonheur ineffable. Aussi longtemps que Dieu ne te rempli pas de sa joie, tu ne seras heureux ni dans le temps ni dans l'éternité.

Peut-être penses-tu que tout cela est beau et bon, mais que tu ne sais pas comment te l'approprier.
Tu voudrais savoir ce que tu dois faire pour parvenir à une heureuse certitude.
Cher lecteur si cette question te préoccupe, alors dis-toi bien:
que le seul moyen, le simple moyen, l'infaillible moyen de devenir participant de la joie, qui satisfait pleinement içi-bas et qui demeure pour l'éternité, c'est de croire au Seigneur Jésus, qui est venu manifester tout l'amour de Dieu. Cesse donc de mépriser plus longtemps ce divin sauveur, abandonne ton attitude indifférente envers celui qui a souffert, répandu son sang et qui est mort pour toi. Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais sa repentance.

Oui cet amour de Dieu est aussi pour toi. Crois à cette bonne nouvelle. La parole de Dieu dit: Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. (Actes 16:31)

Qui que tu sois, crois maintenant pendant que tu lis ces lignes. Crois et n'attends pas qu'un changement se produise tout d'abord. N'attends pas d'avoir une connaissance plus profonde de ton péché. Reconnais simplement ton état de péché, ton besoin de salut, et accepte le pardon et la paix qui te sont offerts par ce Dieu d'amour.

N'attends pas d'agir sous l'impulsion d'une émotion irrésistible, car il n'est écrit nulle part qu'on soit sauvé par le sentiment; mais par la foi: Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu. (Romain 5:1)

Crois donc au grand amour de Dieu pour toi; crois que Dieu a donné son fils bien-aimé pour toi! Crois que le Seigneur est mort sur le bois de la croix pour toi. Crois qu'il te suit et t'entoure des soins les plus fidèles et que son grand désir est de te sauver.

Reçois donc ce don gratuit de la grâce de Dieu: le salaire du péché c'est la mort, mais le don de la grâce de Dieu, c'est la vie éternelle.
L'amour de Dieu remplira ton coeur, il renouvellera tout ton être, fera de toi un témoin joyeux et fidèle, ainsi qu'un héritier de la vie éternelle.

H.Malecot

Partager cet article
Repost0

commentaires