Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lève-Toi Et Marche

  • : Talitha Koumi: Jeune fille lève- toi
  • : Talitha Koumi un blog qui a pour vocation de partager la parole de Dieu et d'encourager chacun dans sa foi. Que vous soyez édifiés et bénis par nos différents articles. Et surtout, le message essentiel que nous voulons dire à cette génération, Jeunes et moins jeunes: levons-nous pour annoncer la grandeur de Dieu et proclamer qu'il est le Dieu de miracle. Qu'en toute chose Son nom soit glorifié.Cynthia et Sophie, Ambassadrices de Christ !
  • Contact

Articles Précédents

  • Augmente-nous la foi
    Il y a des saisons dans notre vie où nous sommes facilement proie au découragement. Nous nous sentons comme loin de Dieu et nous tentons désespéremment de nous rapprocher de lui. A ce moment là, ce sentiment terrible de manquer de foi nous envahit. Alors,...
  • Le miracle est dans ta maison
    « Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Elisée...
  • Que veut dire "Dieu regarde au coeur" ?
    Lorsque l’Eternel envoya Samuel chez Isaï pour oindre le futur Roi d’Israël, il vit Eliab, un des fils d’Isaï, qui lui semblait avoir la carrure d’un Roi. Mais « l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille,...
  • Choisissons bien nos amis
    Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1 Corinthiens 15 :33 Ce constat est terrible. Des personnes que nous aimons et fréquentons peuvent être pour nous une occasion de chute. Une mauvaise compagnie n’est pas celle...
  • Tiré de la boue
    Je trouve extraordinaire le processus de transformation de l’or de l’orpailleur au bijoutier ! L’orpailleur est un chercheur d’or, il va fouiller et remuer les graviers pour tenter de trouver le précieux sésame. Des heures de fouille pour parfois ne recueillir...
  • Cessons les compromis
    Lorsque Dieu a dit à Abram de quitter sa patrie, il est malgré tout parti avec Lot, son neveu. (Genèse 12) Je crois que souvent le compromis commence par « oui, mais… ». Dans ce cas, Abram a du se dire « Oui, mais j’emmène Lot avec moi » ! Nous savons...
  • De qui es-tu l'esclave?
    Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12: 1 La sagesse de Dieu dépasse totalement notre entendement ! Alors...
  • A l'école de Christ
    Dès notre enfance, on nous apprend qu'il faut aller à l'école pour recevoir l'instruction et être éduqué, cultivé, civilisé. Nous suivons ainsi un cursus scolaire. Plus tard, nous découvrons qu'il existe plusieurs écoles spécialisées correspondant à des...
  • "Croire Dieu" ou "Croire en Dieu"
    J'ai participé à u ne cellule de prière durant laquelle un frère a rappelé la distinction essentielle qu'il faut faire entre "Croire Dieu" et "Croire en Dieu". Je pense que cela est la source de nombreuses divergences d'opinion. "Croire Dieu" c'est croire...
  • La Bible est à jour !
    Je ne sais combien de fois j'ai entendu dire que la Bible a été écrite par des hommes de l'époque pour répondre aux questions de l'époque, de ce fait, elle n'est plus adaptée au monde d'aujourd'hui. C'est une erreur déjà de penser que la Bible vient des...
19 août 2006 6 19 /08 /août /2006 12:23
Viola avait treize ans lorsqu’elle a quitté l’Albanie pour l’Italie avec son copain de 21 ans. Il lui avait dit que ses cousins habitant là-bas les aideraient à trouver du travail. Il l’a aussi demandée en mariage.

Mais après leur arrivée, le copain a enfermé Viola dans une chambre d’hôtel et a disparu, laissant la jeune adolescente à la merci des trafiquants à qui elle avait été vendue. Pendant sept jours, Viola a été battue et violée à répétition par un groupe d’hommes. Elle a été ensuite revendue et on l’a avertie que si elle ne se prostituait pas, sa mère et sa sœur en Albanie seraient violées et battues. C’est seulement après que la police eut effectué une descente dans le bordel où elle se trouvait qu’elle a pu échapper à ses ravisseurs. Elle a été déportée vers l’Albanie.

Comme l’esclavage est en principe banni internationalement depuis plusieurs années, on croit habituellement que c’est une chose du passé. Mais le commerce d’êtres humains, ou l’esclavage moderne, est une industrie mondiale de milliards de dollars comparable au commerce illégal d’armes et de drogues.
L’expérience de Viola pourrait survenir dans n’importe quel pays, même au Canada.

Le gouvernement américain, qui joue un rôle d’avant-plan dans la lutte contre la traite des personnes autant sur son territoire qu’à l’étranger, estime qu’il y a entre 600 000 et 800 000 hommes, femmes et enfants qui sont monnayés au-delà des frontières internationales chaque année, ce qui n’inclut pas le commerce interne. De ce nombre, 80 % sont de sexe féminin et 50 % sont des enfants.

En raison de facteurs tels l’extrême pauvreté et une éducation déficiente, les groupes sociaux les plus vulnérables deviennent des proies faciles pour les trafiquants qui enlèvent, arnaquent ou forcent leurs victimes à la prostitution, au travail forcé ou encore à la servitude domestique. Les enfants sont vendus en tant que travailleurs, soldats ou pour être exploités sexuellement. Des enfants asiatiques, privés de nourriture pour qu’ils pèsent moins de 50 livres, sont souvent expédiés au Moyen-Orient où ils sont utilisés comme jockeys dans les courses de chameaux. Les femmes d’Asie de l’Est et du Sud-Est sont aussi acheminées par milliers en Amérique du Nord en tant qu’esclaves sexuelles, tout comme les femmes d’Europe de l’Est, d’Amérique du Sud et de d’autres endroits.

«Pour eux, les êtres humains sont un produit très lucratif, car à l’opposé des drogues ou des fusils – dont la valeur est diminuée après un premier usage – les gens peuvent être revendus.»

Selon M. Majumdar, il y a des preuves que des profits du commerce d’êtres humains aident à financer des activités terroristes. Un groupe dénommé Jemaah Islaamiyah, qui se présente comme la branche d’Asie du Sud-Est d’Al-Qaïda, s’est fait prendre à vendre des femmes dans la région. Cette industrie illicite est aussi connue comme étant un facteur exacerbant la propagation du SIDA.

John Miller, directeur du Bureau pour surveiller et combattre la traite des personnes au Département d’État américain, précise que Washington a investi plus de 96 millions $ dans des programmes pour contrer le trafic outre-mer et qu’il est déterminé à travailler directement avec les gouvernements et ONG dans le monde pour mettre un terme à l’esclavage et pour réhabiliter les victimes. Comme résultat, 40 pays ont passé des lois exhaustives sur la traite des personnes et cela a mené à une augmentation d’arrestations de trafiquants.
«Nous avons souffert des plaies de l’esclavage dans ce pays et je crois que cela nous rend plus sensibles au problème.»

Chaque année, il est estimé que 20 000 à 40 000 personnes sont assujetties au trafic pour entrer aux États-Unis, dont plus de 1500 passent par le Canada, selon un rapport produit par la Gendarmerie royale du Canada en 2004. Ce rapport estime aussi que 600 à 800 personnes sont vendues au Canada annuellement, la plupart pour être exploitées sexuellement. Plusieurs de ces victimes sont des femmes qui aboutissent dans les grands centres cosmopolites comme Vancouver et Toronto, où des agences d’escortes ou de massage annoncent librement ces filles étrangères.

Malgré que la nature de ce commerce soit ouverte d’une manière surprenante, seulement une personne a été accusée pour la traite des personnes au Canada. Michael Ng, présentement en procès à Vancouver, pourrait être condamné à la prison à vie et à un million de dollars en amende pour avoir trompé des femmes en Chine en leur promettant des emplois de serveuses, les forçant par la suite à travailler dans des salons de massage et à accomplir des actes sexuels.

Comme autre tactique, pour réduire la demande, une campagne a été lancée pour éduquer les hommes aux réalités de la prostitution.
En Californie, les hommes qui ont été arrêtés pour avoir acheté des services sexuels doivent aller à une école où ils rencontrent des victimes du trafic d’êtres humains. Dans l’espoir qu’ils comprennent éventuellement qu’ils ne participaient pas à un crime sans victime.

Plusieurs groupes de femmes et d’ONG sont inquiets au sujet des récents efforts pour légaliser la prostitution au Canada, ce qui selon eux contribuerait au commerce des personnes et au tourisme sexuel. Daisy Kler, une employée au refuge pour femmes victimes de viol à Vancouver, souligne qu’alors que certains pensent que la légalisation protègerait les travailleuses du sexe, c’est le contraire qui est vrai.

Mme Kler suspecte que les récents efforts de certains politiciens de Colombie-Britannique pour légaliser la prostitution pourraient être reliés aux Olympiques de 2010.
Depuis que la prostitution a été légalisée en Allemagne, le pays est devenu une destination pour la traite des femmes provenant de l’Europe de l’Est.

«Chaque fois que vous avez un mégaprojet touristique comme les Olympiques ou une Expo, il y a une demande pour des prostituées», révèle Daisy Kler.

Depuis que Future Group a publié un rapport accablant sur le traitement des victimes de trafic par le Canada plus tôt cette année, le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Monte Solberg, a annoncé de nouvelles mesures en mai dernier pour aider les victimes de trafic, incluant l’émission de permis temporaires de résidence allant jusqu’à 120 jours, et permettre aux victimes de recevoir des soins de santé.

Selon M. Majumbar, le programme de visas pour danseuses exotiques a été jeté aux poubelles. Il dit être encouragé par la volonté apparente du gouvernement conservateur de prendre au sérieux le problème de la traite des personnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires