Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lève-Toi Et Marche

  • : Talitha Koumi: Jeune fille lève- toi
  • : Talitha Koumi un blog qui a pour vocation de partager la parole de Dieu et d'encourager chacun dans sa foi. Que vous soyez édifiés et bénis par nos différents articles. Et surtout, le message essentiel que nous voulons dire à cette génération, Jeunes et moins jeunes: levons-nous pour annoncer la grandeur de Dieu et proclamer qu'il est le Dieu de miracle. Qu'en toute chose Son nom soit glorifié.Cynthia et Sophie, Ambassadrices de Christ !
  • Contact

Articles Précédents

  • Augmente-nous la foi
    Il y a des saisons dans notre vie où nous sommes facilement proie au découragement. Nous nous sentons comme loin de Dieu et nous tentons désespéremment de nous rapprocher de lui. A ce moment là, ce sentiment terrible de manquer de foi nous envahit. Alors,...
  • Le miracle est dans ta maison
    « Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Elisée...
  • Que veut dire "Dieu regarde au coeur" ?
    Lorsque l’Eternel envoya Samuel chez Isaï pour oindre le futur Roi d’Israël, il vit Eliab, un des fils d’Isaï, qui lui semblait avoir la carrure d’un Roi. Mais « l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille,...
  • Choisissons bien nos amis
    Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1 Corinthiens 15 :33 Ce constat est terrible. Des personnes que nous aimons et fréquentons peuvent être pour nous une occasion de chute. Une mauvaise compagnie n’est pas celle...
  • Tiré de la boue
    Je trouve extraordinaire le processus de transformation de l’or de l’orpailleur au bijoutier ! L’orpailleur est un chercheur d’or, il va fouiller et remuer les graviers pour tenter de trouver le précieux sésame. Des heures de fouille pour parfois ne recueillir...
  • Cessons les compromis
    Lorsque Dieu a dit à Abram de quitter sa patrie, il est malgré tout parti avec Lot, son neveu. (Genèse 12) Je crois que souvent le compromis commence par « oui, mais… ». Dans ce cas, Abram a du se dire « Oui, mais j’emmène Lot avec moi » ! Nous savons...
  • De qui es-tu l'esclave?
    Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12: 1 La sagesse de Dieu dépasse totalement notre entendement ! Alors...
  • A l'école de Christ
    Dès notre enfance, on nous apprend qu'il faut aller à l'école pour recevoir l'instruction et être éduqué, cultivé, civilisé. Nous suivons ainsi un cursus scolaire. Plus tard, nous découvrons qu'il existe plusieurs écoles spécialisées correspondant à des...
  • "Croire Dieu" ou "Croire en Dieu"
    J'ai participé à u ne cellule de prière durant laquelle un frère a rappelé la distinction essentielle qu'il faut faire entre "Croire Dieu" et "Croire en Dieu". Je pense que cela est la source de nombreuses divergences d'opinion. "Croire Dieu" c'est croire...
  • La Bible est à jour !
    Je ne sais combien de fois j'ai entendu dire que la Bible a été écrite par des hommes de l'époque pour répondre aux questions de l'époque, de ce fait, elle n'est plus adaptée au monde d'aujourd'hui. C'est une erreur déjà de penser que la Bible vient des...
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 23:00

Pasteur Alain KOUPPE
CEI_ 13/03/07

CROIRE EN LA PAROLE DE DIEU


1 Pierre 1 :22-25

L’un des plus grands encouragements de la bible, c’est de croire en la parole de Dieu.

Esaïe 43 :10-13

L’humanité est prête à suivre les indications que l’Homme donne. Des témoins se déclarent établissent une nouvelle façon de faire, décrètent des lois et tous les Hommes pensent que c’est la marche à suivre.
Mais nous, nous sommes témoins de Dieu ; il y a un ensemble de choses que Dieu veut partager avec Ses enfants et leur enseigner.
Les temps actuels font qu’il est très difficile de croire en Dieu, mais la Parole est là pour ça !
En temps qu’Eglise il est de notre devoir, et absolument nécessaire que nous priions Dieu pour que nous puissions le croire. Cela implique, entre autres, de détourner nos regards des prescriptions de l’Homme. Il ne s’agit pas de désobéir à la loi des Hommes mais d’avoir la sagesse de la connaissance de la loi de Dieu. 

La parole de Dieu est le seul moyen pour nous de vaincre dans tous les combats que nous inflige cette vis sur terre. Nous sommes souvent en proie au doute, à l’incompréhension, au stress, à la tristesse, à l’échec… nous pouvons avoir la victoire sur nos combats intérieurs uniquement en croyant Dieu.
Or, peu de gens actuellement croient en Dieu.
Pour Le croire, il est nécessaire de Le connaitre, Le connaitre intimement, comme il est dit dans Osée, d’impliquer notre être entier dans cette relation avec Lui.

Les peuples se réunissent pour élire de faux témoins ; ces témoins sont faux parce qu’ils n’ont rien vu, rien entendu, et n’ont pas de sagesse. L’Homme ne peut rien annoncer parce qu’il n’a rien créé ; il produit et envoie des témoins qui le mettent en avant.
Et nos vies sont fondées sur ces faussetés, ces faux témoignages, ces fausses croyances et nous suivons aveuglément des personnes qui n’ont pas la sagesse de Dieu.

Pour être délivré de cet engrenage de mensonges dans lequel nous plonge la société, nous devons :
1/ Connaître Dieu
2/ Croire Dieu
3/ Comprendre Dieu

A partir de là nous sommes les vrais témoins !!!
La bible dit « ils ont vaincu par la puissance de leur témoignage », le témoignage que nous détenons nous rend vainqueurs. C’est un témoignage intérieur, la Parole de Dieu sur notre cœur.

La Parole nous procure une nouvelle naissance.
Toutes les choses nous nous confions, tout ce sur quoi nous nous appuyons, tout ce qui semble bien établi dans notre système, va passer ; mais la Parole de Dieu seule demeurera.

Esaïe 40 :6-8

Si ta vie est basée sur la Parole permanente de Dieu, tu demeureras, sinon tu périras comme toutes les choses éphémères. Dieu ne fait pas de complaisance à ce sujet.

Osée 4 :6

Il est vital aujourd’hui pour l’Eglise de se reconcentrer sur Dieu.
Notre grand défi est de croire Dieu.

2 Timothée 3 :16

Il est essentiel que nous lisions la Parole chaque jour, que nous la connaissions pour l’utiliser. La Parole est la seule arme que nous avons contre les ruses du diable ; Jésus ne lui a pas dit « je suis le fils de Dieu », « je suis plus fort que toi », « tu ne me fais pas peur »… il lui a dit « il est écrit…. »
Certains cessent de lire la bible parce qu’ils disent ne pas la comprendre ; ne laisse pas l’ennemi te faire croire que tu ne comprends pas la parole de Dieu ! Ce que Dieu veut que tu comprennes, tu le comprendras.

Jacques 1 :22

Si tu ne mets pas en pratique ce qu’il t’a permis de comprendre aujourd’hui, comment veux-tu que la fois prochaine Il te permette de comprendre ?
Dieu fait les choses dans l’ordre, acte pour acte, précepte sur précepte.
J’ai l’impression que nous attendons de comprendre toute la Parole pour commencer à la pratiquer ; mais Dieu dit : « A chaque jour suffit sa peine », si tu ne mets pas en pratique ce qu’Il te dit aujourd’hui, Il ne te donnera pas celui de demain. Nous avons tendance à vouloir mettre la toiture avant de poser les fondations, tu ne peux pas passer à l’étape suivante tant que tu ne pratiques pas ce qui t’a été enseigné pour cette étape.

Jacques 1 :23

Certains d’entre nous sont semblables à un homme qui se serait mis devant son miroir, aurait rasé la moitié de son visage, aurait été distrait par quelque chose qui l’aurait éloigné du miroir, et aurait finalement oublié de raser l’autre moitié ; ainsi, il part travailler et passe toute la journée avec le visage rasé seulement à moitié.
La bible est une grâce excellente, elle nous permet de voir le reflet de notre vie, mais nous ne devons pas nous laisser distraire et aller jusqu’au bout dans la transformation à laquelle elle nous encourage.

Bases pour la prière :
-Seigneur accorde nous la grâce de Te croire…
-Que la révélation de Ta parole nous éclaire et détruise les forteresses dans nos pensées, les forteresses du mensonge, de la tradition, des prescriptions humaines…
- Psaumes 119 : 11 , 37 , 44 , 93 , 98 , 127 , 130 , 134 , 162 , 165.

Partager cet article
Repost0

commentaires